MARKETING VIDÉO SUR FACEBOOK

Pour avoir une entreprise prospère, vous commencez pas former les pensées, la planification de le construire, lever des capitaux et obtenir des investisseurs et ainsi de suite. Une étape cruciale pour une entreprise prospère est le marketing. Sans un marketing approprié et stratégique, votre entreprise n'arrivera jamais aux oreilles de vos clients cibles ; elle ne gravira pas non plus les échelons jusqu'à la tête de l'économie de marché.

Le marketing vous donne un avantage sur vos concurrents, c'est pourquoi votre stratégie marketing doit être continuellement mise à jour en fonction des facteurs du marché et sociaux.

Le marketing numérique est à l'ordre du jour pour les entreprises, en particulier dans un monde géré numériquement. L’internet et les médias sociaux ont rendu le marketing si facile qu'avec une forte connexion Internet et un bon smartphone ou appareil photo, vous pouvez atteindre des milliers de personnes en quelques minutes.

Parfait pour les entreprises, en particulier les entreprises montantes, avec un budget marketing minimal. Un type populaire de marketing numérique est le marketing vidéo. Cela comprend les annonces vidéo, les vidéos de sites web, les vidéos de produits, les publicités télévisées, le marketing vidéo sur les médias sociaux et le marketing vidéo Facebook.

Un chat populaire et une plateforme sociale, celui qui pensait que Facebook allait devenir un outil si puissant pour le marketing d'entreprise? Dans cet article, vous apprendrez à exploiter Facebook pour commercialiser votre entreprise et des conseils pour bien faire les choses au marketing vidéo Facebook.

Ce que Facebook vidéo marketing ?

Le marketing vidéo Facebook est une stratégie de marketing en ligne où vous utilisez l'option campagne publicitaire Facebook pour créer et publier vos annonces vidéo sur Facebook. Les statistiques montrent que les publicités télévisées coûtent 20 fois plus cher que les publicités vidéo Facebook, faisant des annonces de marketing vidéo Facebook l'une des formes les plus consommées de publicité vidéo. 74 % des utilisateurs de Facebook se connecte quotidiennement. En tant que 3ᵉ plus grande plateforme de médias sociaux, ce n’est un secret pour personne que le vidéo marketing Facebook est un moyen rapide de partager votre marque à l'échelle mondiale.

Sur Facebook, vous pouvez partager vos annonces vidéo de différentes façons – annonces vidéo pré-enregistrés, annonces vidéo en direct et vidéos sur vos histoires Facebook,

Voici des conseils utiles pour vous transformer en un pro du marketing vidéo Facebook.

Le guide ultime du marketing vidéo Facebook




Pour réussir dans le marketing vidéo Facebook, certains facteurs entrent en jeu et vous devez faire attention et vous assurer que vous les avez en place. Ces facteurs rendent le marketing vidéo Facebook efficace.

1. Construisez vos abonnés et vos abonnés :

La première série de personnes qui afficheront vos annonces vidéo Facebook est les abonnés et les abonnés de votre page d'affaires Facebook. Si vous avez quelques abonnés, il y a de fortes chances que votre annonce vidéo n'atteigne pas un large éventail d'audiences à temps. La clé est d'investir dans l'obtention de plus d'adeptes et d'abonnés avant d'investir massivement dans la réalisation de vidéos Facebook.

2. Demandez toujours à votre public de partager

Toujours fait un appel à l'action. C'est très important si vous voulez que votre public fasse quelque chose après avoir regardé votre vidéo. Encouragez vos téléspectateurs à cliquer sur un lien, à s'abonner à votre page, à acheter un produit ou à fréquenter un service. Demandez-leur de façon créative de partager votre vidéo Facebook. Ils pourraient partager avec leur famille et leurs amis sur les plateformes de médias sociaux; diffuser le mot sur votre marque, ce qui rend plus rapide et plus facile d'atteindre d'autres téléspectateurs.

3. Gardez-le court, simple et direct

Comme d'habitude, ne pas trop étirer le sujet de votre vidéo. Laissez votre vidéo être passionnante, actuelle, approfondie, mais en même temps direct et simple. Les gens se fatiguent facilement à partir de longues vidéos, alors assurez-vous que votre vidéo peut accrocher vos téléspectateurs dans les premières secondes.

4. Utilisez une vignette accrocheuse – pas clickbait

Alors que l'idée de cliquer sur les appâts - fausses légendes qui piquent l'intérêt des téléspectateurs et les forcer à cliquer sur votre vidéo - sont alléchantes, éviter d'utiliser autant que possible. Il amortit votre intégrité et à long terme, les téléspectateurs attribueront vos vidéos à des légendes couchées. Ils ne peuvent plus être déplacés pour cliquer. Au lieu de cela, aller pour les vignettes accrocheuses (beaucoup peut être dit dans une miniature simple, mais intéressant et il fera le travail de vous obtenir, téléspectateurs).

5. Inclure des légendes

Tout comme les vignettes, les légendes sont la première chose que les téléspectateurs voient avant de cliquer sur votre vidéo Facebook. Votre légende devrait être un pointeur très bref de ce que les téléspectateurs devraient s'attendre sans leur mentir (cliquez sur appâts). Utilisez également des légendes accrocheurs et gardez-les courtes. Assurez-vous que votre légende est axée sur ce que la vidéo est d'environ, mais assez mystérieux pour leur donner envie d'en savoir plus.


©2021 by Pieter Nijssen